Prix feu d’artifice commune : quel budget prévoir pour le 14 juillet

Peu importe la ville dans laquelle vous habitez, si vous êtes en France, la fête du 14 juillet sera toujours importante à vos yeux.

Que ce soit pour les enfants ou pour les plus grands, il va sans dire que le spectacle pyrotechnique est le moment le plus attendu durant cette journée. Il s’agit précisément des feux d’artifice lancés par les représentants de chaque commune.

Prix feu d’artifice commune : comment se passe la tarification ?

Vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de feux d’artifice, ayant chacun leurs spécificités et leurs tarifs.

Prix feu dartifice commune quel budget prevoir pour le 14 juillet

Pour ce qui est du prix feu d’artifice commune, la note peu très vite devenir assez salée en fonction des animations à faire pendant le spectacle.

En effet, le budget alloué à cette prestation, pour une municipalité, dépend principalement des moyens déployés et de l’endroit de la mise en scène.

Il faut également savoir que plus le spectacle va durer, plus il faudra des feux adaptés et plus cela coutera cher. Toutefois, en fonction de la région, une politique peut avoir été établie.

C’est par exemple le cas dans les zones rurales, où le prix varie entre 1 500 euros à 5 000 euros. Pour ce qui est des grandes villes, attendez-vous à une estimation allant jusqu’à 200 000 euros.

Comment choisir un bon feu d’artifice ?

Nous savons tous que chaque spectacle est donné pour ravir petits et grands. La sélection des couleurs, des formes et des animations est donc un critère assez important.

Pour rappel, la poudre noire qui compose principalement le feu d’artifice peut être déclinée de plusieurs manières différentes.

Allant du rouge au vert, passant par le jaune et l’orange, toutes les couleurs sont possibles. Pour le 14 juillet, plus précisément, le choix se penchera vite vers des tons entre le bleu, le blanc et le rouge. Ensuite, il faudra voir les formes à lancer pour toujours avoir cet effet « waouh ».

Les prestataires dans le domaine

Dans le domaine de la pyrotechnie, les prestataires ne sont pas les plus difficiles à trouver. Il vous suffit de vous rendre dans une boutique spécialisée ou tout simplement taper « feu d’artifice commune » dans le moteur de recherche sur internet.

Généralement pour le cas d’une commune, il peut s’agir d’un prestataire fixe — professionnel, n’oublions pas — qui a pour mission d’effectuer la mise en place des feux d’artifice.

Certaines villes lancent également des appels d’offres en fonction des demandes préétablies par la municipalité.